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Problèmes Taifun GTR

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Problèmes Taifun GTR

Si vous avez des problèmes avec le Taifun GTR, nous allons aborder à travers cet article les soucis les plus courants ainsi que la solution à ceux-ci.

Le Taifun GTR est un atomiseur reconstructible de type bottom-coil (résistance située en bas) destiné à l’inhalation indirecte (MTL). Il est également possible de l’utiliser en DLR (inhalation directe restrictive).
D’un diamètre de 23 mm, la contenance du tank en PSU est de 4 ml.

De nombreux accessoires sont disponibles sur notre site web permettant par exemple de modifier l’airflow (flux d’air), de modifier son apparence ou encore sa contenance.

L’atomiseur Taifun GTR est fabriqué en Allemagne par SmokerStore.

La valeur de la résistance du Taifun GTR n’est pas stable

Lors du montage, la valeur de la résistance peut varier.
Si elle fluctue de plus ou moins 0,2 Ohm, ceci est tout à fait normal (sauf utilisation d’un fil résistif destiné au contrôle de température).

Lorsque la résistance est installée, il est nécessaire que chaque patte soit correctement positionnée, évitant ainsi qu’elles ne viennent à bouger lors du transport ou du serrage.

Quelques points à respecter :

  • Le fil résistif doit être maintenu fermement
  • Couper les pattes du coil à ras pour éviter un faux contact
  • Si vous utilisez un fil résistif complexe, essayez un montage avec du FeCrAl (Kanthal)

Si vous êtes amené à démonter totalement le Taifun GTR, lors d’un lavage par exemple, prenez soin de vérifier que les bons joints ont été mis au bon endroit. Les pièces doivent être resserrées fermement mais sans venir écraser un isolateur et/ou un joint.

Taifun GTR

Problèmes de fuites Taifun GTR

Généralement, les problèmes de fuites avec le Taifun GTR viennent d’une mauvaise utilisation du contrôle de l’arrivée d’e-liquide (juice control).
A savoir que celui-ci est directement lié au positionnement du tank en PSU.

Lorsque le tank est vissé sur la base de l’atomiseur, le dernier quart de tour est prévu afin de pouvoir ajuster l’arrivée d’e-liquide. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’est pas nécessaire de complètement visser le tank sur la base.

Certains utilisateurs ne le sachant pas, dévisse le tank plus qu’il n’en faut. Ce qui a pour résultat d’occasionner des fuites.
Afin de palier à cela, la méthode la plus simple consiste à totalement visser le tank en PSU sur la base puis de dévisser d’un quart de tour celui-ci. Ainsi, vous pourrez ouvrir le juice control selon la viscosité du e-liquide utilisé et la puissance choisie.

Concernant le montage, le principe est identique à celui du Taifun GTIV : le coton doit occuper tout l’espace disponible de chaque rigole.
Le diamètre de la résistance peut, quant à lui, être de 2,5 mm ou 3 mm selon vos habitudes de vape et l’e-liquide utilisé.

Taifun GTR

Top cap du Taifun GTR bloqué

Afin de remplir le réservoir du Taifun GTR, il est nécessaire de tourner la bague supérieure (top cap) moletée où vient reposer le drip-tip (embout buccal).
Ce système innovant permet de s’affranchir d’un pas de vis et de faciliter l’utilisation au quotidien de l’atomiseur.

Il est nécessaire de saisir et de tourner uniquement le top cap (la première bague moletée) et non pas la deuxième bague moletée servant à désolidariser du tank la pièce comportant les orifices de remplissage.
Pour simplifier au maximum la manipulation, nous conseillons de ne pas serrer trop fermement le top cap : dès que la butée est atteinte en tournant celui-ci, cela est suffisant.

Si le top cap est totalement bloqué et verrouillé, nous recommandons de mettre le Taifun GTR au congélateur durant 2 à 3 heures pour faciliter l’opération.

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